Tuesday, September 24, 2013

Non chérie (part 3)

Pin ThisEmail This

Non chérie, Ferdinand de Saussure n'est pas l'ancêtre de Christian Louboutin.

Othello n’est pas une auberge espagnole, Hamlet n’est pas une alternative aux œufs brouillés, Roméo n’a pas pour prénom Alpha, Macbeth n’est pas un ordinateur stupide, et Falstaff ne vient pas de l’expression "ma tet’Falstaff".

Non chérie, une omoplate n’est pas une lesbienne sans seins, bissextile n’est pas une préférence sexuelle, hétéroclite n’est pas le bouton rose d’une femme qui aime les hommes, et Andromaque n’est pas un proxénète androgyne.

Limitrophe n’est pas une vodka, Molotov n’est pas un cocktail qu’on sert dans les night clubs, et "bof" n’est pas un mot d’origine russe.

Hautain ne veut pas dire "3ala zaatar", anathème ne veut pas dire "I love you" et Holiday-Inn n’est pas le contraire de holi-wes3in.

Non chérie, Pasolini n’est pas un genre de spaghetti.

Daguerre n'est pas ce qui se passe en Syrie, Raspoutine n’est pas la tête de Vladimir, Baraka n’est pas la femme d’Obama, les Klingons ne se prénomment pas Bill et Hillary, le Capitaine Kirk n’est pas le père Michael Douglas, et Spock n’est pas le passé de "speak".

"Le petit prince" n'est pas le fils de Kate et William, Dairy Queen n’est pas la reine d’Angleterre, et BB King n’est pas son mari.

Non chérie, ironique ce n’est pas de l’arabe, soporifique n’est pas une insulte, mirifique non plus.

Ploutocratie n’est pas un système politique fondé par un personnage de Disney, autarcie n’est un pas phoque, consensus n’est pas grossier, concupiscant non plus, et aérodynamique n’est pas une description de Rocco Siffredi.

Charleston n’est pas l’acteur américain qui a joué Moïse dans "Les Dix Commandements", Claudia Cardinale n’est pas la première femme élue au Vatican, Ludivine n’est pas forcément une enfant, Gérard Lanvin n’est pas une marque de vêtements, Jean Rochefort n’est pas un fromage, et Miou-Miou n’est pas un chat.

"No smoking" ne veut pas dire qu’il faut s’habiller en jogging, mélomane n’est pas un super héros qui aime les drames, mythomane un super héros qui croit aux légendes, et pyromane un super vilain qui gâche tout.

Non chérie, érotomane n’est pas une bande dessinée pour adultes.

Danton et Robespierre ne sont pas les titres de films pornos, Camille Desmoulins n’a pas été combattu par Don Quichotte, Sancho n’est pas l’opposé de sang-froid, et Cervantès n’est pas une bonne espagnole.

Un bouc n’est pas un livre, les aztèques ne sont pas des fruits, les époux ne sont pas des petits insectes qui s’accrochent aux cheveux, et coleslaw n’est pas le contraire de fast food.

Albert Londres n’est pas anglais, Paris Hilton n’est pas française, mais toi tu es définitivement citoyenne d’un pays que je ne veux plus visiter. 


© Claude El Khal, 2013

1 comment:

ghinwa abou zein said...

Genial :)
Et Falstaff n'est pas une démission collective non plus!