Friday, February 6, 2015

CHARLIE ABDO (le petit frère libanais imaginaire de Charlie Hebdo)

Pin ThisEmail This
Il y a déjà 9 dessins dans la série CHARLIE ABDO.

J’ai commencé cette série pour mieux familiariser celles et ceux qui, au Liban, ne connaissent pas Charlie Hebdo, ou le connaissent juste à travers la tragédie du 7 janvier dernier.
Je fais ça sous la forme de couvertures du petit frère libanais imaginaire de Charlie Hebdo : CHARLIE ABDO (prononcez 3abdo).

Je tente d’illustrer des événements arrivés ou liés au Liban à la manière de Charlie.

En cours de route, je dois avouer avoir un peu triché. Dans un dessin j’ai épinglé le pape et dans un autre, François Hollande.

Pour me faire pardonner, ce 9ème dessin est non seulement à propos du Liban, mais aussi en arabe !
Vous pouvez retrouver toute la série CHARLIE ABDO sur la page suivante : http://claudeelkhal-cartoons.blogspot.com

No comments: