Friday, February 12, 2016

Des libraires français se vengent de Nicolas Sarkozy

Pin ThisEmail This

Visiblement, certains libraires français n’aiment pas Nicolas Sarkozy. La façon dont ils ont placé son livre "La France pour la vie" en dit plus que mille critiques. 

“L’éditeur a fait expédier, via son distributeur, des cartons remplis d’exemplaires de "La France pour la vie" aux libraires indépendants, même à ceux qui ne l’avaient pas commandé, écrit le site 20minutes.fr. Contraints d’écouler ce stock, sous peine de se voir facturer les frais de renvoi, les commerçants se vengent de ce mauvais coup en plaçant le livre aux côtés d’autres ouvrages aux titres judicieusement choisis."

Je me demande quel libraire au Liban oserait faire une chose pareille si l'un de nos illustres politiciens publiait un jour un livre. Malheureusement, les conséquences seraient désastreuses pour celui ou celle qui oserait pareil crime de lèse-majesté.

Comme quoi, on a beau dire, il reste une chose ou deux qu'on pourrait encore emprunter à la France avant que ses Lumières, déjà fortement tamisées, ne soient plus que de beaux mais lointains souvenirs.



No comments: