Thursday, February 23, 2017

La fameuse photo du mufti avec la femme non voilée n’a pas été prise au Liban

Pin ThisEmail This

Depuis hier, les fans libanais de Marine Le Pen partagent sur les réseaux sociaux une photo du mufti de la République en compagnie d’une femme non voilée. Et la présentent comme une preuve irréfutable que la candidate frontiste a eu raison de refuser de se couvrir les cheveux.

Certains ont dénoncé un deux-poids-deux-mesures scandaleux. D’autres y ont vu un sombre complot ourdi contre les blondes mèches de la Marine. Un complot pour la faire passer pour l’islamophobe qu’elle se défend d’être.

D’autres encore ont dit que le carré de tissu blanc qu’on lui a tendu à son arrivée à Dar el-Fatwa n’était qu’un piège dans lequel la présidente du Front National, grâce à sa perspicacité bien connue, n’est pas tombée.

Malheureusement pour eux cette photo n’a été pas prise à Dar el-Fatwa où le protocole demande aux femmes de se couvrir, ni même au Liban, mais en Pologne durant un voyage que le mufti, Sheikh Abel-Latif Derian, a effectué au pays de Jean-Paul II en Avril 2016.
La femme dans la photo n’est autre que la vice-ministre polonaise des Affaires étrangères, Joanna Wronecka, qui, durant sa visite au mufti à Dar el-Fatwa, en octobre de la même année, s’est couverte les cheveux comme le veut le protocole de l’institution sunnite libanaise. 

Source : ANI - Agence Nationale de L'Information

Décidément, trumpistes et lepénistes semblent partager la même passion pour les "fake news" et ont le même rapport, très élastique, à la vérité. 


© Claude El Khal, 2017

No comments: