Sunday, January 25, 2015

C’est contre ÇA que le Liban est en guerre

Pin ThisEmail This
C’est contre ÇA que le Liban est en guerre. C’est contre ÇA que l’armée libanaise se bat. C’est pour éviter que ÇA n’arrive en bas de chez vous que nos soldats sont morts à Ras Baalbek. C’est pour éviter que ÇA n’arrive à vos femmes, à vos mères, à vos sœurs et à vos filles que leurs familles pleurent aujourd’hui. 
Alors un petit effort, exprimez un peu plus votre appui envers cette armée si honteusement sous équipée mais si fougueusement héroïque.
Nos soldats sont des lions. Ne méritent-ils pas au moins une petite place entre les photos de vos chats, de vos chanteuses et de vos repas de midi ?
C’est pas grand chose, personne ne vous demande de vous battre, personne de vous demande de vous sacrifier, personne ne vous demande de salir vos designer shoes, de rater vos dîners mondains et vos déjeuners en montagne, ni même de ne plus gesticuler au boum boum boum de vos boîtes à la mode.
Juste quelques mots, une image, un dessin. Pour leur dire merci. Pour leur dire courage. Pour leur dire on est là, on vous aime, vous êtes nos fils et nos frères, nous sommes tous votre famille, et nous serons toujours là, derrière vous, avec vous, quoi qu’il arrive. 

© Claude El Khal, 2015