Saturday, March 28, 2015

Yémen, le beau cadeau aux assassins de Charlie Hebdo

Pin ThisEmail This
Sont-ils aveugles ? Sont-ils malhonnêtes ? Ou sont-ils tout bêtement des crétins, selon le mot remis au goût du jour par le philosophe Michel Onfray ?

L’équation est pourtant d’une simplicité enfantine. Pas besoin d’avoir fait polytechnique ni même d’avoir eu son bac. Juste d’avoir eu à compter jusqu’à trois et d’avoir fait, un jour dans sa vie, une addition.

1 + 2 = 3

1. Les frères Kouachi, assassins de Charb, de Cabu, de Wolinski et des 14 autres victimes de l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, faisaient partie d’al-Qaeda au Yémen. On nous a expliqué sur tous les tons, sur toutes les télés et dans tous les journaux que cette dernière avait non seulement commandité l’attaque contre l’hebdomadaire satirique, mais l’avait revendiqué et s’en gargarisait.

Plus :

2. Al-Qaeda a un seul véritable ennemi au Yémen, les seuls ayant la volonté et les moyens de la contenir, sinon de la détruire : les rebelles zaydites, plus connus sous le nom de Houthis.

Egal :

3. En soutenant la guerre saoudienne contre les Houthis, on fait un cadeau inestimable à al-Qaeda au Yémen, donc aux assassins de Charlie Hebdo.

Capish ou faut-il faire un dessin ?


© Claude El Khal, 2015

No comments: