Monday, December 5, 2011

Non chérie...

Pin ThisEmail This

Non chérie, le maquis n’est pas un sushi.

Le Titien n’est pas un Chihuahua, le Sussex n’est pas une pipe, « Tartuffe » n’est pas au chocolat, Pégase n’est pas une flatulence.

Et Bayreuth n’est pas au Liban.

« Les séquestrés d’Altona » n’est pas le dernier Lucky Luke, Tarass Boulba n’est pas une insulte, Trotsky n’est pas un nouveau sport d’hiver, et Joseph Staline n’est pas le cousin de Sylvester.

Sadique n’est pas le copain de Voltaire, Titicaca n’est pas un jeu de mots, Tizi-Ouzou non plus. Michel Strogoff n’est pas un plat en sauce, la Pravda n’est pas une marque de chaussures, et Céline n’est pas un sac.

Non chérie, Beaumarchais n’est pas un grand magasin, Lamartine n’est pas une bande dessinée pour enfants, et Truman Capote n’est pas une marque de préservatifs.

L’obélisque n’est pas un gros gaulois tombé dans la potion magique quand il était petit. Louis Armstrong n’a pas marché sur la lune, Le Douanier Rousseau n’est pas un garde-frontière, Alice Cooper n’est pas une femme, et Mistinguett n’est pas l’heureuse gagnante d’un concours de beauté.

Non chérie, le Shah d’Iran n’est pas un chat persan,
Osiris n’est pas un point d’eau dans le désert, Horus n’est pas une nationalité, Artémis n’est pas un mousquetaire, et Hermès n’est pas un foulard.

Claude Lévi-Strauss n’a pas inventé le jeans, la faucille n’agrandit pas l’œil et ne souligne pas le regard. Et si le pognon c’est de l’argent, le moignon ce n’est pas de la monnaie. Un onglet n’est pas forcément britannique, et Yemen n’est pas le pluriel de Oman.

Par contre, chérie, tu m’as appris que Paris Hilton n’était pas un palace parisien, et que du mot culture tu n’avais retenu que le cul.

Mais aussi callipyge soit-il, pour moi le mot excite veut dire porte de sortie.


© Claude El Khal, 20011

13 comments:

Anonymous said...

Sublime.... Vous avez dit tout haut ce que, beaucoup de personnes, pensent tout bas...

Anonymous said...

Il serait bon de noter que Ken est aussi bon candidat que Barbie.

Anonymous said...

Il faudrait noter que Ken est tout aussi bon candidat que Barbie.

Anonymous said...

Bravo, je partage sur FB!

Thierry Van Biesen said...

Et Claude El-Khal est le futur de l'homme. Si, Si , regardez bien, le texte est daté 20011. Claude est loin devant nous, 18000 ans plus loin, précisément!

Bruno Tabbal said...

Claude! Merveilleux! :-)
Un coup de fouet pour le moins hilarant!
Je partgae sur fb surement aussi!

Anonymous said...

terriblement sexiste et injustifié ! Ainsi, beaucoup d'enseignants sont des enseignantEs ! Si vous êtes vous-même particulièrement entouré de femmes correspondant à cette description, je vous conseille de changer de fréquentations ! Toutes les femmes ne sont pas des potiches écervelées ! Notons cependant que certains hommes adorent ces belles idiotes et muettes : de jolis "trophées" qui ne leur feront pas d'ombre !

Victoria said...

Apparemment c'est de ta 'chérie' que tu parles, on te comprend tu as besoin d'elle pour pouvoir étaler ta culture.

Maria said...

L'homme revolte? Ou l'homme repousse?

Anonymous said...

en effet, ôtez moi ce -e à "chérie" que je ne saurais voir

Valérie said...

De la "soude caustique" qui n'a pas plus à tout le mond(E) mais qui m'a régalée !!
Je suis une femme, je ne me suis pas sentie visée pour autant ;)j'y ai simplement vu la triste vérité concernant quelques poulettes écervelées, qui préfèrent ressembler aux femmes des couvertures de magasines, plutôt que d'ouvrir ceux-ci pour en tirer quelques notions de culture générale !!
Je me délecte parfois de "l’ignorance" de ce si peu de "savoir", que certain(e)s cultivent à merveille, ce texte est en quelque sorte un hommage qui leur est rendu !

Anonymous said...

Magnifique ! Et non pas A.F !!! ��

Alyssa thomas said...

happy mothers day 2015
happy mothers day
mothers day 2015