Tuesday, August 22, 2017

Les images de l'offensive contre Daech

Pin ThisEmail This


Au quatrième jour de l’offensive de l’armée libanaise contre Daech, plus des deux tiers du territoire occupé par les jihadistes ont été libérés. Ce qui reste de l’organisation terroriste est maintenant encerclé. Sa défaite ne saurait tarder. Les images de cette offensive illustrent bien le message du Liban aux daechistes : No Pasarán!




Même si cette bataille a été retardée par des politiciens sans scrupules, même si les alliés objectifs de l’organisation terroriste ont tout fait pour l’empêcher d'avoir lieu, la défaite de Daech au Liban et la libération du jurd de Qaa et de Ras Baalbek ne font plus aucun doute.

Je ne peux que saluer le courage des soldats et des officiers de l'armée libanaise qui se battent dans des conditions très difficiles, en terrain découvert, sur une terre aride et rocailleuse, face à un ennemi dont la sauvagerie n'est plus à démontrer.


Mise à jour

L'armée libanaise a intégralement libéré le jurd de Qaa. Plus de cent kilomètres carré sont maintenant sous son contrôle. Seuls vingt kilomètres carré sont encore occupés par les jihadistes.

En rouge : la région encore occupée par Daech

D'importantes quantités d'armes et de munitions de différents calibres ont été saisies par les unités de l'armée dans les territoires libérés.


L'émir de Daech au Liban, Mouwaffak Abou al-Sous, ancien membre de l'armée syrienne libre, a annoncé qu'il serait prêt à quitter le territoire libanais avec les jihadistes survivants pour se rendre dans la région de Deir el-Zor en Syrie. Les autorités libanaises ont refusé.


Malheureusement, il n'y a toujours aucune nouvelle des neuf soldats libanais (photo ci-dessus) retenus en otage depuis trois ans par l'organisation terroriste.

Mise à jour (2):

Mercredi 23 août, le bureau d'information de l'armée libanaise a publié de nouvelles images des opération militaires du quatrième jour de l'offensive contre Daech : combats pour la libération du jurd de Qaa, puis, sitôt l'objectif atteint, déminage et destruction des tunnels souterrains creusés par les terroristes.





Mise à jour (3) :

Jeudi 24 août, l'armée libanaise a continué ses bombardements ciblés des positions de Daech dans la parcelle du jurd toujours occupée par l'organisation terroriste, lui infligeant de lourdes pertes, et a détruit deux véhicules transportant un important stock de munitions et d'explosifs.


No comments: